Posted on

Certaines personnes pensent que le tissage est seulement destiné pour les femmes qui ont des cheveux crépus ou bouclés. Or, cette technique peut s’adapter à tout type de chevelure. En effet, il existe plusieurs types de tissage et chacun peut choisir ce qui est approprié à ses cheveux. Le tissage cheveux naturel est l’un des plus efficaces. Peu importe votre choix, il vous permet de vous sublimer de différentes manières tout en changeant de coiffure facilement selon la tendance. Ainsi, vous pouvez avoir des cheveux courts ou longs, bouclés ou lisses. Cependant, si vous voulez garder votre tissage tout en conservant sa brillance, il est conseillé de l’entretenir. Quel soin à effectuer sur votre tissage naturel ?

Adopter une routine capillaire adaptée au quotidien

Le tissage qu’il soit naturel ou synthétique permet de protéger vos propres cheveux des agressions externes. Toutefois, si vous n’avez pas l’habitude de l’entretenir, il peut causer la sécheresse de vos cheveux et les rend cassant. Ainsi, prenez soin de votre tissage cheveux. En naviguant sur https://www.extensionpointcom.fr/1330-tissages-cheveux-naturels, vous trouvez plus d’informations sur ce dernier.

Si vous portez le tissage naturel, il doit être entretenu régulièrement. Ainsi, optez pour une routine capillaire adaptée au quotidien. Pour cela, chaque matin, humidifiez vos mèches puis démêlez votre tissage. Pour hydrater vos cheveux naturels et les mèches, mettez un spray sans rinçage sur les cheveux secs. Il est possible de retoucher votre tissage avec un fer à lisser.

Chaque soir, il est recommandé d’attacher votre tissage et de le protéger avec un foulard en satin ou en soie. Cela permet d’éviter de l’abîmer lorsque vous dormez. En effet, le frottement avec le coton de la taie de votre oreiller peut favoriser la casse.

Laver votre tissage régulièrement

Tout comme vos propres cheveux, le tissage a également besoin d’un lavage régulier. Cela fait partie de son soin. Pensez alors à le laver une fois par semaine. C’est au niveau des produits utilisés que vous devez faire attention.

Pour cela, utilisez des shampooings doux, hydratant ou nourrissant (cela dépend de la nature de vos cheveux). Ensuite, massez délicatement vos cheveux pour ne pas les abîmer, évitez de les frotter. Pour le lavage, utilisez de l’eau tiède. Mais pour le rinçage, si possible, privilégiez l’eau froide. Rincez abandonnement pour que le produit soit totalement éliminé. Puis, passez à l’après-shampooing en appliquant la même technique. Laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer. Découvrez ici, certains produits adaptés pour le soin du tissage naturel. Attention, évitez de laver les cheveux tête en bas. Une telle position risque d’emmêler les mèches.

Comment sécher votre tissage cheveux naturel ?

Le séchage est une opération très importante pour le tissage. En effet, un mauvais séchage peut entraîner des mauvaises odeurs ou des démangeaisons. Dans ce cas, bien séchez votre tissage ainsi que vos propres cheveux en dessous. Avant de les sécher, démêlez vos cheveux aux doigts en commençant par les pointes puis avec un peigne à dents larges.

Le séchage à l’air libre est fortement recommandé pour vos cheveux. Cependant, contrairement au tissage synthétique, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour le tissage naturel. Mais la température de cet appareil doit être basse. Il est aussi conseillé de le garder à une bonne distance de votre tête. Suivez ce lien pour découvrir les techniques de tissage approprié au tissage.

Une fois que vos cheveux sont bien secs, vous pouvez passer au coiffage. Pour cette opération, utilisez une brosse souple et ne tirez pas trop sur votre chevelure.