Posted on

Les kimonos sont des vêtements japonais traditionnels qui remontent au VIIIe siècle, et le mot signifie « chose à porter ». Bien que porté comme un ensemble coutumier et souvent formel au Japon, la version occidentale du vêtement offre une combinaison imbattable de polyvalence, de confort et de style. Les kimonos occidentaux qui présentent des motifs audacieux, et sont fabriqués à partir de soie ou de fibres synthétiques respirantes, peuvent ajouter de la sophistication à une tenue décontractée ou apporter la touche finale à une approche plus habillée. Ils sont également le choix parfait lors d’une chaude soirée d’été lorsqu’un cardigan ou une veste épais serait étouffant.

Portez un kimono imprimé avec un jean délavé

Rien ne dit mieux casual-chic qu’un jean bleu clair délavé, un t-shirt blanc et un kimono imprimé. Vous pouvez choisir des imprimés très chargés, sur toute la surface ou des motifs répétés plus simples. Ce kimono femme réversible bleu et blanc se marie bien avec un jean clair et comporte des poches des deux côtés pour plus de confort. Si vous vous demandez quelles chaussures porter avec un jean et un kimono, nous vous suggérons des bottes noires à talons hauts pour un look habillé ou une paire de baskets blanches pour un look décontracté. Dans tous les cas, ce look est gagnant-gagnant.

Comment porter un kimono avec un pantalon

Si vous vous demandez quoi porter avec un kimono, les pantalons sont un bon point de départ. Ces deux vêtements sont extrêmement polyvalents, ce qui signifie que les options sont infinies lorsqu’ils sont combinés. Un long kimono femme associé à un pantalon en jean serré est un look populaire, mais ces vêtements peuvent également être portés avec un jean traditionnel ou même évasé. Les kimonos peuvent également être utilisés pour ponctuer les tenues et apporter du contraste. Vous pouvez le faire en portant un kimono délicat sur un jean vieilli ou en ajoutant un long kimono à une tenue qui comprend un jean et des bottes à plateforme. Les kimonos se marient si bien avec les jeans car ils ajoutent une aura de « jeté ensemble » à un look déjà décontracté.

Porter un kimono avec une jupe ou une robe

Les kimonos sont le plus souvent portés avec des jeans ou des maillots de bain, mais ils peuvent également ajouter une touche de style aux jupes et aux robes. Les kimonos courts peuvent être cintrés à la taille pour rehausser les lignes des robes ajustées et évasées ou portés ouverts pour rehausser les jupes crayon, et les styles plus longs pourraient ajouter du glamour et de la sophistication aux robes longues. Se glisser dans un kimono peut changer le look d’une robe ou d’une jupe révélatrice de provocante à sobre. Et vous pouvez associer les vêtements avec des chapeaux, des chaussures et des accessoires pour une ambiance hippie chic ou coquette. Les kimonos ont commencé à entrer dans le grand public après que les femmes aient découvert à quel point ils sont confortables à porter à la plage ou au bord d’une piscine. Les vêtements sont parfaits pour couvrir les maillots de bain car ils sont si faciles à mettre et à enlever. Ils ont également l’air à l’aise dans un barbecue dans la cour ou dans un complexe cinq étoiles.

Voici maintenant sur ce lien ce qu’il faut connaître sur la veste kimono.