Posted on

La perruque n’est pas seulement une tendance, c’est aussi une solution idéale pour ceux qui subissent des pertes de cheveux. Après tout, la perruque permet non seulement d’avoir un nouveau look sans effort, mais ce n’est également pas si cher que ça. Les interlocuteurs peuvent se poser la question sur combien peut couter une perruque ou encore savoir comment en choisir une. Toutes ces questions ont bien sûr leurs réponses.

La question du prix d’une perruque

Pour information actuellement sur le marché il y a deux types de prothèses capillaires. Il s’agit des perruques fabriquées à partir de cheveux synthétiques et les perruques conçues avec des cheveux naturels. La différence entre les deux types de perruques c’est surtout la facilité d’entretien, la longévité ainsi que le prix. Une perruque avec des cheveux naturels comme son nom l’indique va donner un rendu bien plus naturel. Alors que la perruque synthétique est plus facile à entretenir et donc bien moins chère. La perruque est un accessoire mode actuellement. Son prix varie selon certains critères, dont la matière des cheveux utilisés et la conception de la perruque. Par conception il faut différencier le fait main et celui monté de manière mécanique. Pour indication, le prix d’une perruque synthétique se trouve dans la fourche de 125 à 600 euros en général. Pour la perruque en cheveux naturels, il faut compter dans les 500 à plusieurs milliers d’euros. Il faut aussi distinguer les perruques sur mesure de celles standards.

Le choix entre les cheveux naturels ou fibres synthétiques pour la perruque

Une perruque qu’elle soit naturelle ou synthétique reste un accessoire mode. Mais la différence entre les deux doit être connue. Les perruques de cheveux naturels coûtent plus cher. Elles demandent également un certain soin comme pour des cheveux normaux. Les perruques naturelles doivent être lavées plus souvent et ont besoin d’une mise en forme après un shampoing. La perruque synthétique est facile d’entretien. En effet, elle n’a pas besoin de lavage fréquent. Et en plus la perruque synthétique ne demande aucune mise en plus. Par contre, la perruque synthétique ne peut pas être colorée. Alors que la perruque naturelle peut avoir un coloris. Attention toutefois à ne pas trop en faire, car ce genre de perruque est sensible à l’oxydation. Pour celles qui mettent une perruque pour la première fois, il y a des astuces à retenir. Avant de la mettre, il faut secouer la perruque pour l’aérer et lui donner du volume. Il faut placer la perruque sur la tête en la faisant remonter sur le crâne d’avant en arrière. Il faut s’assurer que les pattes de maintien sont correctement placées sur les tempes.

La question de l’achat de la perruque

Il est conseillé d’acheter la perruque dès qu’il en faut une. Pas la peine d’attendre que les cheveux tombent où d’avoir coupé les cheveux. Il est important de choisir une perruque dont la couleur est proche de la couleur des cheveux naturels. Bien sûr, pour ceux qui veulent plus de fantaisie ils peuvent acheter une perruque de couleur directement. Avoir un deuxième avis lors de l’achat de la perruque est également conseillé. Il est normal d’aller s’informer chez le coiffeur, car c’est le spécialiste des cheveux. D’ailleurs, certains coiffeurs savent où en acheter et quels produits sont plus adaptés que d’autres. Un autre endroit où acheter les perruques se sont les magasins spécialisés. Et dans ces boutiques, les interlocuteurs peuvent demander les avis et conseils des vendeurs spécialisés dans ce domaine.

Dans cet article, vous aurez plus d’informations pour embellir vos cheveux. Mais encore plus d’idées sont disponible si vous cliquez ici.