Posted on

La fouta est une pièce de tissus utilisable dans différents endroits. Elle propose toutes sortes d’avantages que beaucoup de personnes souhaitent s’en procurer actuellement. Mais comment faire pour bien choisir sa fouta ? Le choix parfait d’une fouta tient compte de 3 critères. Il en est ainsi du choix en fonction de la composition, de la taille et de la couleur.

La composition pour bien choisir la fouta

Dans un premier temps, pour choisir votre fouta, il faut considérer sa composition. Il s’agit de vérifier la matière de fabrication du produit. Il y a différents composants et tissages des foutas. Pour choisir la matière idéale, il est nécessaire de définir vos besoins réels. Le choix se porte uniquement sur la matière qui peut répondre à ce dont vous avez besoin. Il y a la foutah tissage à plat. C’est le mode de fabrication traditionnelle de la foutah. Ce type de foutah est fait en 100% coton. Elle est douce, fine et légère. Il y a la foutah éponge. C’est le type de foutah composé d’un côté de coton tissé et de l’autre côté d’une serviette éponge. Elle est très stylée avec une bonne capacité de séchage décuplée. Il y a la foutah nid d’abeille. Elle a été fabriquée avec une méthode de tissage particulière. Cette méthode consiste à former la foutah en petites alvéoles. Ce type de foutah est très absorbant et propose la conservation de l’élasticité des fibres.

La taille pour bien choisir la fouta

Pour bien choisir dans un second temps votre foutah, il est nécessaire de considérer sa taille. Il est question de trouver une foutah avec la bonne dimension. Cette étape est importante puisqu’il faut trouver celle qui correspond parfaitement à vos besoins. À côté, la taille est aussi importante pour gagner du confort lors de son utilisation. Il faut une foutah avec la bonne taille pour l’utiliser comme vous le souhaitez. On distingue de la foutaavec une dimension traditionnelle. C’est celle qui est de 100 x 200 cm. Elle peut servir pour vous couvrir à la plage. On distingue le modèle plus grand de foutah. Cette dernière peut aller de 200 x 300 cm. C’est le modèle taille XXL qui peut servir pour les sorties à la plage en famille ou avec des amis. Elle est idéale parce qu’elle peut accueillir plusieurs personnes en même temps. On distingue les modèles de petite taille. Ce sont les foutas qui sont adaptées pour les enfants et les bébés.

La couleur pour bien choisir la fouta

Il ne faut pas oublier dans un dernier temps de considérer la couleur de la foutah pour bien la choisir. Généralement, le choix va se porter sur la foutah qui correspond à vos goûts. Ainsi, vous serez à l’aise lors du port de votre foutah. Sur le marché, vous avez différentes couleurs à votre disposition. Il en est ainsi du blanc, du rouge, du bleu, du beige, du jaune, du violet, du gris, de l’orange, du rose, etc. Si vous êtes audacieux, il est possible de choisir une foutah avec des motifs. Il y a les foutas en rayures, en carreau, avec des dessins, etc. Vous avez largement le choix en matière de fouta.