Posted on

Quand on découvre la subtilité et la finesse des sourcils après un maquillage permanent, plus jamais on ne touche à un kit de sourcils ! Cette technique réussit en ce moment à convaincre ceux qui ont les sourcils épars, fins, clairsemés, denses ou trop garnis pour bénéficier d’un résultat tout naturel. Le maquillage permanent inclut une réalisation manuelle et des petites personnalisations afin que les sourcils puissent correspondre à la forme du visage et au choix de chaque patiente. En voici les détails.

Une réalisation manuelle pour un meilleur résultat

Le maquillage permanent des sourcils mise sur des techniques comme le microblading pour corriger de manière naturelle les défauts constatés sur la zone. Le microshading a par contre pour objectif de former un effet ombré et dégradé en effectuant manuellement les traits avec le pigment sélectionné. Le maquillage permanent des sourcils est une technique dermo-esthétique correctrice parce que le pigment est introduit dans la couche supérieure de l’épiderme. Ce qui le différencie du tatouage, qui de son côté, mise sur une insertion plus en profondeur. Cette procédure s’effectue avec un stylo spécial pour dermopigmentation et des micro-aiguilles pour un perçage et une insertion en simultané. Tout comme le traçage au crayon, la réalisation commence aussi par un marquage de peau afin de délimiter la zone à traiter. Ce qui permet de dessiner facilement la ligne de sourcils par la suite.

Une imitation qui inclut une grande précision

La raison pour laquelle il est important de confier la correction à une spécialiste, c’est que la réalisation demande une grande précision. Déjà, sélectionner le pigment et analyser la forme de la ligne sont des opérations qui nécessitent une bonne notion en esthétique. Après avoir délimité la zone, la praticienne va ensuite imiter les poils et former un effet balayé pour mieux faire ressembler les traits aux vrais poils. On peut donc en faire une solution pour corriger des sourcils trop fins ou dégarnis sans avoir à galérer avec un crayon. Le résultat obtenu sera plus naturel pour vous faire éviter de vous retrouver avec des sourcils ressemblant plutôt à des stries. Chaque patiente peut choisir la forme de sa ligne mais la praticienne essaie quand même de faire accorder ce choix selon le visage.

Un résultat stable dans le temps

Inutile de gaspiller du temps à souligner les sourcils avec du crayon quand on peut bénéficier d’une correction ombrée, élégante et durable. Quand les pigments utilisés sont de qualité reconnue, la stabilité du maquillage reste irréprochable. Les sourcils ne risqueront pas de se dégrader ou de se décolorer pendant une durée moyenne de 12mois. Le pigment ne changera pas non plus de couleur malgré un nettoyage régulier et ponctuel. C’est le genre de changement qu’on peut profiter dès le réveil ou le lendemain d’une soirée sans qu’on ait besoin de faire des retouches. Généralement, la première pigmentation ne suffit pas pour fixer le pigment dans la peau. Il faut toujours refaire la séance quelques semaines après afin d’accentuer la couleur ou d’effectuer des retouches si besoin.