Posted on

À la suite d’une évolution importante dans sa carrière ou d’une séparation, la plupart des gens changent radicalement de tête. Ils se rendent alors chez le coiffeur. Mais il n’est pas facile de sauter le pas, vu les milliers de coiffures possibles. Voici quelques pistes pour passer le cap sereinement.

Les avantages apportés par une nouvelle coupe

Changer de look provoque la fascination chez les autres. Mais surtout, c’est son reflet dans le miroir qui est modifié. Adopter une coupe à la garçonne, se teindre en blond platine ou oser la transformation avec un carré, allez chez le coiffeur correspond souvent à une rupture dans la vie d’une personne. Se libérer du passé est l’un des motifs poussant quelqu’un à changer carrément sa coiffure. Effectivement, on désire effacer de sa mémoire tout lien en rapport avec un épisode douloureux. En clair, c’est une façon rapide de montrer que l’on est prêt à vivre un nouveau chapitre de son existence. Au-delà d’une modification de look, une coupe de cheveux en adéquation avec sa physionomie redonne indéniablement confiance en soi.

Opter pour une nouvelle coupe de cheveux est également la meilleure manière de « regagner » son image et ainsi de véhiculer une meilleure image de soi. Pour certaines personnes, changer de coiffure correspond à une envie de séduire ou de plaire à nouveau, surtout après un divorce. Passer chez le coiffeur survient également à la suite d’un événement heureux, comme un accouchement. La nouvelle maman désire ici donner une autre image d’elle. Une nouvelle image qu’elle souhaite voir dans son miroir. Aussi, se couper les cheveux ou changer sa coiffure peut aussi constituer une source de motivation. C’est particulièrement pour la personne à la recherche d’un emploi. En fait, c’est une excellente manière de prendre un nouveau départ.

Des astuces pour bien choisir sa coiffure

Chaque forme de visage est adaptée à une coiffure afin de le mettre en valeur. Mais pour déterminer la coupe qui correspond le mieux à son visage, il est préférable de trouver un coiffeur Saint-Etienne-de-Montluc. Le but d’une bonne coupe est de cacher les petits défauts ou de rééquilibrer les dimensions du visage. Par exemple, sur un visage de forme carrée, possédant des contours anguleux, la coiffure idéale est celle qui adoucit les traits. C’est notamment le cas du carré plongeant dégradé, l’une des coiffures tendance du moment. Toujours dans le but de changer entièrement de look, on mise également sur une nouvelle coloration.

Comme il a été précédemment dit, la coupe doit être adaptée à la morphologie du visage. Ainsi, si ce dernier est de forme ronde, les coupes diagonales et asymétriques sont d’excellentes options. C’est notamment le cas des cheveux longs dégradés ou bouclés. Pour celles ayant le visage ovale, c’est la forme idéale. Vu cet état de fait, les coupes possibles sont multiples. Qu’il s’agisse d’une coupe courte ou longue, carrée structurée ou dégradée, c’est selon le goût de chacun. En revanche, la coupe très courte est fortement déconseillée. Enfin, sur un visage triangulaire, un carré plongeant est parfait. Des coupes longues de style wavy ou dégradées sont également du plus bel effet.