Posted on

Il arrive parfois que quelques follicules pileux ne répondent pas au faisceau laser et restent non traités. Toutefois, la possibilité de tels épisodes est rare.

Les autres effets secondaires courants de l’épilation au laser sont les suivants

– Le patient peut ressentir un malaise temporaire et une inflammation sur la peau après l’épilation au laser. Cependant, les symptômes disparaissent d’eux-mêmes en quelques heures ou jours.

– Certains patients présentent également une pigmentation après l’épilation au laser à Paris. En d’autres termes, la zone ciblée par le faisceau laser semble être plus claire ou plus foncée après la procédure.

Cette procédure n’est pas sûre pour les zones entourant les yeux.

Les dermatologues certifiés possèdent des années d’expérience et veillent à ce que les patients soient confrontés à des effets secondaires nuls ou minimes.

Préparation à l’épilation au laser à Paris

Si vous avez pris votre décision concernant l’épilation au laser à Paris, vous devez consulter l’un des meilleurs dermatologues ou chirurgiens esthétiques.

Une autre chose importante à garder à l’esprit est que vous ne devez jamais envisager de vous faire épiler au laser dans un spa ou un salon.

Avant l’intervention

Lorsque vous arriverez à la clinique pour une épilation au laser, les experts feront ce qui suit :

– Vous interroger sur vos antécédents médicaux ainsi que sur les détails de tout médicament que vous prenez actuellement.

– Ils discuteront en détail avec vous des risques, des avantages, du coût, du nombre de séances nécessaires et des attentes liées à l’épilation au laser.

– Le personnel prendra vos photos pour faire une analyse « avant-après ».

Le médecin vous demandera également de prendre les mesures suivantes avant l’intervention :

– Évitez de vous exposer au soleil pendant au moins six semaines avant le traitement. Si vous ne respectez pas cette consigne, le bronzage résultant interférera avec le processus d’épilation au laser.

– Ne vous livrez pas à d’autres activités d’épilation telles que l’épilation à la cire. Cela permet de ne pas perturber les follicules pileux. Cependant, on peut tout à fait se raser.

Une autre chose qui est faite avant le début de l’intervention est la coupe des poils. Le personnel médical vous donnera également des lunettes de protection distinctives, afin que le faisceau laser n’affecte pas négativement vos yeux. Un anesthésique topique peut également être appliqué pour éviter tout type de malaise.

Pendant l’intervention

Un appareil laser portatif sera pressé sur votre peau. Le médecin effectue les réglages en fonction de la couleur et de l’épaisseur de la zone ciblée. Un gel froid est également appliqué sur l’appareil laser afin de protéger davantage votre peau et d’éviter toute gêne.

Une fois que tout est réglé, le médecin active l’appareil laser. Dès qu’il est activé, un faisceau laser est dirigé vers la zone ciblée. Ce faisceau va attaquer les follicules pileux sous la peau, qui sont responsables de la croissance des poils. Le puissant faisceau laser va détruire les follicules pileux et inhiber la croissance des poils.

Après l’intervention

Le patient peut ressentir une inflammation et des rougeurs après l’épilation au laser. Les spécialistes vous suggéreront d’appliquer de la glace ou du gel d’aloès sur la zone affectée. D’autres lotions ou crèmes peuvent également être appliquées.

Dans le cas où une réaction cutanée se produit juste après la procédure, le médecin appliquera une crème stéroïde.

Une perte de cheveux est également observée après l’intervention.

Votre médecin vous conseillera de ne pas vous exposer au soleil après la procédure laser, ce que vous devrez suivre religieusement.

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, le patient a besoin de quatre à six séances, c’est le moins que l’on puisse dire. Les spécialistes vous donnent un plan détaillé juste après votre première séance d’épilation au laser à Paris. Ils vous informeront également des traitements d’entretien qui peuvent être effectués après 6 mois.

Il faut également garder à l’esprit que les résultats de l’épilation au laser sont différents selon les patients.

 

Découvrez ensuite, ce que c’est que la tendinite de l’épaule.