Posted on

La vanille bougonne est l’une des meilleures espèces de vanille au monde. Sa qualité est due à la quantité de vanilline dans une gousse de vanille. Le taux de vanilline dans la vanille de Madagascar est nettement supérieur à l’espèce de vanille brésilienne ou comorienne.

La célébrité de la vanille de Madagascar

La vanille de Madagascar est reconnue pour ses multiples bienfaits sur la santé. En effet, elle est très bénéfique. Elle permet par exemple de faire descendre la tension artérielle. Il faut dire que ce type de vanille est deux fois ou trois fois plus puissant et plus aromatique que la vanille normale. Elle est utilisée dans la cuisine orientale, occidentale et africaine pour ses saveurs gastronomiques.

En outre, la vanille madagascar est considérée comme la Reine des épices. Venant du nord-est de la Grande-Île, elle est effectivement de loin la plus qualitative. Elle possède des propriétés olfactives et gustatives. Grâce à ces dernières, on peut l’utiliser comme ingrédient pour une recette. En plus d’apporter une meilleure saveur à tous les plats qui la contiennent, elle peut apporter également du bien-être.

Qu’apporte la vanille de Madagascar sur la santé ?

La vanille de Madagascar est une épice qui est très efficace pour la santé. Elle est riche en magnésium et en potassium. C’est ainsi qu’elle a de puissants antioxydants permettant d’inhiber les radicaux libres qui sont responsables du développement de certaines tumeurs. Cette épice permet de prévenir des infections graves voire mortelles. Après, il faut aussi noter que la vanille de Madagascar apporte des bénéfices antibactériens. Puis, elle inhibe la prolifération des microbes dans l’estomac le protégeant ainsi contre la maladie.

Par ailleurs, ce type de vanille a également pour avantage d’abaisser le cholestérol et ainsi de diminuer la maladie cardiaque. En possédant une valeur nutritionnelle excellente, elle peut préserver la santé mentale.

Acheter une vanille de Madagascar : comment bien la choisir ?

Si on souhaite acheter une vanille de Madagascar, il faut bien choisir parmi les nombreuses sortes. Tout d’abord, il faut définir les besoins. Sur le marché, il existe les vanilles Bourbon telles que la vanille noire Gourmet, la vanille rouge et la vanille noir TK. Puis, il est nécessaire aussi de définir la forme de la vanille. Il existe des gousses, de la vanille en poudre, de la vanilline et de la vanille liquide. Une fois ces points déterminés, il est aussi indispensable de vérifier la qualité de la vanille. Pour cela, on doit tenir compte de son mode de fabrication. Pour qu’elle soit de bonne qualité, elle doit passer toutes les étapes normales de fabrication à savoir l’échafaudage, l’étuvage, le séchage, l’affinage, le mesurage et enfin le conditionnement. En outre, pour vérifier cette qualité, il est possible aussi de prendre en compte le goût et la saveur. Il faut noter que la vanille de Madagascar se distingue de toutes les vanilles du monde.

Pour obtenir les meilleures vanilles de Madagascar, il est préférable de trouver le professionnel qui pourra les procurer.Rendez-vous ici pour savoir un peu plus sur la vanille.