Posted on

Entre jet ski, randonnée, surf, bien-être, plongée, montagnes, parachute, forêt, fermes plongée sous-marine et bien d’autres encore, les attractions touristiques de Tambacounda raviront les touristes en quête d’aventure et de plaisir. Des merveilles naturelles aux monuments historiques, il y a forcément quelque chose à faire ici pour le visiteur.

Tambacounda en quelques mots

La ville est située dans la région de Tambacounda. C’est au sud-est du Sénégal. La ville peut être atteinte de divers points à travers le Sénégal. Au début de la colonisation française, la ville et ses environs sont devenus des centres commerciaux. L’introduction des chemins de fer a conduit à la culture céréalière du coton et des céréales. La ville allait devenir un centre de transport vital. Plusieurs bâtiments importants ont été construits, dont beaucoup restent debout.

Le climat de la ville est typique des pays d’Afrique de l’Ouest et vous le remarquerez lors de votre voyage Sénégal. La saison sèche commence en novembre et se poursuit jusqu’en mai. De juin à octobre, la saison des pluies commence. La saison ouest est caractérisée par des orages, de l’humidité et de la chaleur. Aujourd’hui, la ville est également connue pour l’agriculture. Le coton est également en cours de transformation dans la ville et ses environs.

Ses dimensions sont de 42706 kilomètres carrés, idéales pour voyager dans les grandes villes, bondées de choses à faire ou d’activités à faire. À Tambacounda, vous pouvez dépenser beaucoup d’argent à cause des tarifs d’hébergement élevés de Tambacounda, et c’est pourquoi vous pouvez profiter de Tambacounda comme base afin de trouver des SPA et des thermes fatigués en visitant cette grande ville.

Choses à faire et activitésTambacounda

Le parc national du Niokolo-Koba est de loin le plus grand attrait touristique. Certains des animaux sauvages que vous verrez sont les 38 espèces de reptiles, 60 espèces de poissons et plus de 20 types d’amphibiens. Il existe également quatre types de tortues dans le parc. Au total, il y a 80 types de mammifères dans le parc.

Il ne fait aucun doute que certaines des plus grandes attractions touristiques de Tambacounda sont la faune. Il y a plus de 3000 waterbucks, 150 chimpanzés, 120 lions et 50 éléphants. Il y a aussi 6 000 hippopotames et 11 000 buffles.

Le parc et la ville sont également connus pour la savane boisée. Au parc, vous verrez plus de 1500 espèces de plantes. Il y a aussi des zones humides et des forêts soudanaises semi-arides.

Visite de Tambacounda : d’autres informations pratiques

Les circuits et les voyages de vacances au Sénégal ont des coûts différents. Un safari de 10 jours coûtera au moins 1200 USD. Une tournée au Sénégal et au Mali coûtera au moins 2000 USD. Le prix du billet d’avion variera également en fonction de l’endroit d’où vous venez.

La ville est également connue pour sa gare ferroviaire en fer. D’autres monuments historiques intéressants sont le bâtiment de la Préfecture coloniale et l’Hôtel de la Gare. Ceux-ci ont été inscrits sur la liste des Monuments historiques du pays.

Si vous souhaitez découvrir les attractions touristiques de Tambacounda, n’oubliez pas de découvrir sa culture du djembé et de la danse. La musique locale vaut également la peine d’être écoutée.